(ABM FN) Les prix à la consommation ont augmenté un peu moins que prévu en avril aux Etats-Unis, tandis que l’inflation de base reste élevée.
Les données publiées ce mardi par le Département américain du travail ont ainsi fait état d’une inflation de 2,3 pour cent en glissement annuel, contre 2,4 pour cent en mars ou encore 2,4 pour cent anticipé en moyenne par les économistes.
Toujours en avril mais sur une base mensuelle cette fois, les prix à la consommation ont augmenté conformément aux attentes de 0,2 pour cent, après avoir baissé de 0,1 pour cent en mars.
Les prix de base, qui excluent pour rappel les prix volatils de l’alimentation et de l’énergie, ont eux augmenté de 2,8 pour cent en glissement annuel, ce qui correspond à l’augmentation des prix en mars et qui est également conforme aux attentes.
Sur une base mensuelle, l’inflation de base ressort à 0,2 pour cent, contre une hausse de 0,1 pour cent en mars et une hausse de 0,3 pour cent anticipée.
Dans la foulée de la publication de ce rapport, l’euro s’échangeait à 1,111 dollar.
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.