Les ventes immobilières à venir aux États-Unis en forte hausse

(ABM FN) Les ventes immobilières à venir aux États-Unis ont connu une hausse inattendue en mars, grâce à une baisse des taux hypothécaires. C’est ce qui ressort des données publiées ce jeudi par l’association immobilière NAR.

L’indice des ventes a augmenté de 6,1 pour cent sur une base mensuelle pour atteindre 76,5. Les économistes avaient prévu une hausse de 1,0 pour cent. Ce chiffre est bien inférieur à la moyenne historique, qui est de 100.

Les taux hypothécaires ont baissé de 20 à 30 points de base en mars, pour atteindre une moyenne de 6,65 pour cent, contre 6,96 pour cent en janvier.

”Les acheteurs immobiliers sont très sensibles aux fluctuations, même minimes, des taux hypothécaires », selon Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR. ”La forte augmentation des ventes de maisons en attente implique un stock important d’acheteurs potentiels, alimenté par la croissance continue de l’emploi.”

Par rapport à l’année précédente, le nombre a diminué de 0,6 pour cent.

L’indice des ventes de logements en attente est basé sur les contrats signés pour l’achat de maisons individuelles existantes, d’appartements et de communautés résidentielles, mais pour lesquels la transaction n’est pas encore finalisée. Après la signature du contrat, il faut généralement compter entre un mois et un mois et demi avant que la vente ne soit effectivement conclue.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content