(ABM FN) ExxonMobil a vu ses bénéfices baisser au deuxième trimestre 2025. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce vendredi par le géant pétrolier américain.
“Le deuxième trimestre a une nouvelle fois démontré la valeur de notre stratégie et de nos avantages concurrentiels, dont nos actionnaires continuent de bénéficier, quelles que soient les conditions du marché ou les évolutions géopolitiques”, a déclaré le PDG Darren Woods dans un communiqué.
Par rapport au premier trimestre, le bénéfice hors éléments exceptionnels a reculé de 7,7 milliards à 7,1 milliards de dollars au deuxième trimestre.
Toutefois, le bénéfice a été supérieur aux prévisions des analystes, tout comme celui de son concurrent Chevron annoncé cet après-midi.
Le flux de trésorerie d’exploitation d’Exxon s’est élevé à 11,5 milliards de dollars.
Au cours du dernier trimestre, Exxon a dépensé 9,2 milliards de dollars pour récompenser ses propres actionnaires. Sur ce montant, 4,3 milliards de dollars ont été versés sous forme de dividendes et le reste a été utilisé pour racheter des actions propres.
L’action Exxon augmente de 0,9 pour cent en avant-bourse.