(ABM FN) Retail Estates loue 11 immeubles en Belgique à Leen Bakker, qui est désormais sous autorité judiciaire. Ces immeubles représentent un revenu locatif annuel de 2 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé mercredi matin la société immobilière.
Ces 11 magasins représentent, sur un total de 1.021 immeubles appartenant à Retail Estates, 1,39 pour cent du revenu locatif annuel total de la société. À l’heure actuelle, Leen Bakker Belgium NV n’a pas d’arriérés de loyer.
Le 14 août 2025, la demande de Leen Bakker Belgium NV visant à placer ses 44 points de vente en Belgique sous administration judiciaire a été approuvée.
Cette procédure est menée par deux liquidateurs nommés par le tribunal, dans le but de trouver des acquéreurs pour tout ou partie des 44 magasins, y compris le personnel si possible.
À cette fin, une protection contre les créanciers a été mise en place jusqu’au 7 décembre 2025.
À ce jour, il n’est pas possible d’évaluer les chances de succès de cette procédure, car elle dépend de nombreux facteurs. Il n’est pas non plus possible de se prononcer sur la durée d’une éventuelle vacance après cette période de vente, a ajouté la société.
“Selon les informations obtenues par Retail Estates aux Pays-Bas, aucune initiative similaire ne serait envisagée pour la société sœur néerlandaise Leen Bakker Nederland BV”, a ajouté la société immobilière.