(ABM FN) Alors que Wall Street gardera portes closes ce lundi en raison du Memorial Day, les volumes devraient s’en ressentir de notre côté de l’Atlantique, d’autant que la bourse de Londres sera également fermée.
Mardi, les investisseurs pourront prendre le pouls de la confiance des consommateurs de la zone euro et des États-Unis.
Mercredi, le Livre Beige de la Fed qui traite de la situation économique actuelle des 12 districts de la Réserve fédérale sera publié.
Jeudi, la séance promet d’être calme en raison du jour de l’Ascension. Au menu notamment, une deuxième estimation de la croissance du PIB américain au premier trimestre.
Vendredi, les chiffres préliminaires de l’inflation en Allemagne et dans d’autres pays, ainsi que la confiance des consommateurs US telle que mesurée par l’Université du Michigan, seront au programme, tout comme l’inflation PCE, cette jauge privilégiée de l’évolution des prix de la Fed.
Nvidia en point d’orgue de la saison des résultats
Sur le front des résultats, la saison touche à sa fin avec encore un gros morceau au menu mercredi soir, Nvidia, qui aura probablement réussi à maintenir la forte croissance de son chiffre d’affaires, même si les attentes du consensus pourraient ne pas prendre en compte de manière adéquate la récente restriction américaine à l’exportation des puces d’intelligence artificielle “H20”.
Notons que Reuters a rapporté durant le week-end que Nvidia préparerait une puce moins chère pour la Chine, maintenant que la H20 n’est plus autorisée à être fournie en raison des restrictions à l’exportation imposées par Washington. Nvidia souhaiterait la produire en masse dès le début du mois de juin, selon des sources de Reuters.
Alors que cette nouvelle puce n’utiliserait pas la technologie d’emballage avancée Chip-on-Wafer-on-Substrate (CoWoS) de Taiwan Semiconductor Manufacturing, le Financial Times a rapporté de son côté qu’Oracle prévoit d’acheter environ 400.000 puces GB200 à Nvidia à hauteur de 40 milliards de dollars. Ces puces seront utilisées pour un nouveau centre de données OpenAI au Texas qui devrait être opérationnel à la mi 2025.
Pour le reste, les détaillants Best Buy et Macy’s sont également attendus au rapport, de même que HP et Dell ou encore, Marvell Technology.
À Bruxelles, Retail Estates publiera son bulletin lundi, tandis que Ackermans & Van Haaren et Care Property seront cotés ex-dividende et que de nombreuses AG annuelles sont à l’ordre du jour.