Les investisseurs belges ont été particulièrement actifs

(ABM FN) Les investisseurs belges ont été particulièrement actifs au premier trimestre 2025. C’est ce qui ressort du rapport Retail Investor Dashboard publié par la FSMA ce mardi matin.

L’autorité de contrôle publie ce rapport pour la troisième fois: environ 187.000 investisseurs de détail belges ont négocié des actions au cours du premier trimestre 2025.

En outre, un nombre record de 94.000 investisseurs de détail belges ont négocié des ETF au cours du premier trimestre 2025, soit une augmentation de près de 20 pour cent par rapport au trimestre précédent, selon l’étude.

Durant le premier trimestre de 2025, respectivement 20.000, 22.000 et 4.000 investisseurs de détail belges sont entrés pour la première fois sur le marché des actions, des ETF et des obligations.

Pour le deuxième trimestre consécutif, le nombre de nouveaux investisseurs dans des ETF a dépassé celui des nouveaux investisseurs en actions.

Les investisseurs belges ont été des vendeurs nets d’actions à l’approche et au lendemain de l’annonce des droits de douane américains le 2 avril, si l’on considère les volumes. Toutefois, la majorité des transactions effectuées étaient des transactions d’achat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content