Les exportations allemandes augmentent

(ABM FN) Les exportations allemandes ont augmenté en mars, tandis que les importations ont diminué, ce qui a entraîné une augmentation de l’excédent commercial. C’est ce qui ressort des données publiées ce jeudi par l’office allemand des statistiques Destatis.

Au cours du troisième mois de 2025, les exportations ont augmenté de 1,1 pour cent sur une base mensuelle, tandis que les importations ont diminué de 1,4 pour cent.

Sur une base annuelle, les exportations allemandes ont augmenté de 2,3 pour cent. Les importations ont également augmenté de 2,3 pour cent sur une base annuelle.

Les exportations vers les États-Unis ont augmenté de 2,4 pour cent par rapport à février, pour atteindre 14,6 milliards d’euros. Les importations en provenance des États-Unis ont augmenté de 7,9 pour cent pour atteindre 8,1 milliards d’euros. Les importations chinoises ont augmenté de 9,6 pour cent pour atteindre 14,7 milliards d’euros.

La balance commerciale allemande, c’est-à-dire la somme de toutes les exportations et importations, a enregistré un excédent de 21,1 milliards d’euros en mars. En février, celui-ci s’élevait à 18,0 milliards d’euros.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content