Les contrats à terme sur l’or atteignent des niveaux records après l’imposition de taxes américaines sur l’or suisse

(ABM FN) Ce vendredi matin, les États-Unis ont instauré des droits de douane sur les lingots d’or suisses. Cette décision s’ajoute aux droits de douane de 39 pour cent déjà en vigueur sur les exportations suisses.

La Suisse est le plus grand centre de raffinage d’or au monde. En réaction à cette nouvelle, les contrats à terme sur l’or ont atteint des niveaux sans précédent. Le prix au comptant, qui correspond à une livraison quasi immédiate, est resté pratiquement inchangé.

En début de séance, le prix de l’or “américain” sur le marché des métaux Comex a brièvement atteint 3.540 dollars l’once troy, soit une prime exceptionnelle d’environ 150 dollars par rapport au prix de l’or “londonien d’environ 3.390 dollars.

Ces tarifs constituent un “nouveau coup dur” pour le commerce de l’or entre la Suisse et les États-Unis, selon Christoph Wild, président de l’Association suisse des fabricants et négociants en métaux précieux. Wild a ajouté que cette taxe rendrait difficile la satisfaction de la demande en métaux précieux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire