(ABM FN) Home Depot a enregistré un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre 2025, supérieur aux prévisions, tandis que les bénéfices ont déçu et ont légèrement reculé sur une base comparable. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par la chaîne américaine de magasins de bricolage.
“Nos résultats pour le premier trimestre sont conformes à nos attentes”, a déclaré le PDG Ted Decker dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 9,4 pour cent sur une base annuelle pour atteindre 39,9 milliards de dollars, mais le chiffre d’affaires comparable a diminué de 0,3 pour cent.
Aux États-Unis, la croissance comparable a été très modeste, à 0,2 pour cent.
Selon Home Depot, les taux de change ont eu un impact négatif d’environ 70 points de base sur le chiffre d’affaires comparable.
Au premier trimestre, le bénéfice net a diminué de 3,6 à 3,4 milliards de dollars en glissement annuel, soit de 3,63 à 3,45 dollars par action.
Le bénéfice par action ajusté s’est établi à 3,56 dollars.
Prévisions
Home Depot a réitéré ce mardi ses prévisions pour l’ensemble de l’année et vise toujours une croissance de son chiffre d’affaires d’environ 2,8 pour cent et une croissance comparable de 1,0 pour cent.
En outre, le bénéfice par action ajusté devrait reculer d’environ 2 pour cent cette année par rapport aux 15,24 dollars enregistrés en 2024.
L’action Home Depot est donnée en hausse de 2,3 pour cent.