Les bénéfices d’Ascencio progressent moins fortement

(ABM FN) Au cours des trois premiers trimestres de l’exercice, Ascencio a vu son bénéfice EPRA progresser, bien que moins fortement qu’après les deux premiers trimestres, tandis que le taux d’occupation a reculé. C’est ce qui ressort des chiffres publiés mercredi après la clôture de la bourse par la société immobilière.

Les revenus locatifs ont augmenté de 1,8 pour cent, passant de 39,9 millions à 40,6 millions d’euros.

Le bénéfice EPRA a progressé de 2,1 pour cent, passant de 27,9 à 28,5 millions d’euros, soit de 4,23 à 4,32 euros par action.

Cette hausse a toutefois été moins forte qu’après les deux premiers trimestres, où le bénéfice EPRA avait encore augmenté de 5,7 pour cent.

Le bénéfice net a augmenté de 21 millions à 26,4 millions d’euros sur les trois trimestres, grâce à des dépréciations moins importantes que l’année précédente.

La valeur du portefeuille d’Ascencio, qui s’élevait encore à 748,6 millions d’euros à la fin de l’exercice précédent, le 30 septembre 2024, a légèrement diminué pour atteindre 745,2 millions d’euros à la fin du mois de juin.

Le taux d’occupation a baissé à 96,0 pour cent, contre 97,8 pour cent à la fin septembre de l’année dernière. Cela s’explique par le départ de plusieurs locataires, dont Casa, qui est en liquidation et louait cinq immeubles.

Bien que ces derniers soient désormais comptabilisés comme vacants, des contrats de location fermes ont déjà été conclus pour deux immeubles et des contrats provisoires pour deux unités, ce qui devrait faire remonter le taux d’occupation de 0,8 pour cent.

Perspectives

Ascencio a réitéré sa prévision de verser pour cet exercice un dividende au moins équivalent à celui de l’année dernière, sous réserve d’une détérioration non substantielle du contexte macroéconomique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content