LEGO enregistre un chiffre d’affaires record

(ABM FN) LEGO a enregistré un chiffre d’affaires record au premier semestre de cette année, grâce notamment aux sets thématiques LEGO City, Technic et Star Wars. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mercredi par le géant danois du jouet.

Au cours des six derniers mois, le chiffre d’affaires s’est élevé à 34,6 milliards de couronnes, soit environ 4,6 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires a augmenté de 12 pour cent par rapport à la même période l’année précédente. LEGO a lancé 314 nouveaux sets au cours du premier semestre, avec lesquels l’entreprise a tenté de toucher un large public.

De nouvelles collaborations, notamment avec la Formule 1, ont joué en faveur de l’entreprise.

Il en découle que le bénéfice a augmenté de 10 pour cent pour atteindre 6,5 milliards de couronnes. Le bénéfice d’exploitation a également augmenté de 10 pour cent pour atteindre 9 milliards de couronnes. Le flux de trésorerie disponible s’est élevé à 1,7 milliard, contre 3 milliards de couronnes un an plus tôt. LEGO a investi pas moins de 4,2 milliards de couronnes dans la construction d’une nouvelle usine et la modernisation des installations existantes.

Une nouvelle usine et un nouveau centre de distribution doivent voir le jour en Virginie. Cela représente un investissement de 1,5 milliard de dollars. Les deux bâtiments doivent ouvrir leurs portes en 2027. Un nouveau siège social pour les États-Unis a récemment été inauguré à Boston.

L’entreprise s’est également développée au Mexique, en Hongrie et au Vietnam, où une nouvelle usine a été inaugurée en avril. LEGO affirme que la demande de sets LEGO reste forte dans toutes les régions, mais surtout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire