Légère hausse en vue à Wall Street

(ABM FN) Les bourses américaines s’orientent ce mercredi vers une ouverture en légère hausse, poursuivant ainsi les gains solides enregistrés lors de la séance précédente, grâce à des chiffres d’inflation meilleurs que prévu et à l’annonce d’investissements de plusieurs milliards dans l’IA par l’Arabie saoudite.

Une demi-heure avant l’ouverture, les contrats à terme sur l’indice de référence S&P 500 affichent une hausse de 0,2 pour cent.

Il a ainsi été annoncé que Nvidia va collaborer avec le fonds d’investissement public saoudien afin de renforcer l’infrastructure IA du pays, tandis qu’AMD fournira des semi-conducteurs à HUMAIN, la branche IA du fonds d’investissement saoudien.

L’analyste Nabil Milali, d’Edmond de Rotschild Asset Management, a toutefois averti que la récente reprise pourrait être de courte durée. “Les risques liés à la croissance, résultant des incertitudes commerciales, des risques inflationnistes et des taux d’intérêt américains relativement élevés, devraient freiner le marché boursier”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, deux discours de responsables de la Fed, Christopher Waller et Philip Jefferson, sont attendus mercredi dans la journée, tandis que le président Trump poursuit sa tournée au Moyen-Orient.

“Alors que le président est en voyage au Moyen-Orient, plusieurs informations concernant l’IA viennent soutenir la reprise des actions technologiques. Trump semble clairement disposé à conclure des accords, les investisseurs suivent donc de près l’évolution de son voyage”, a déclaré la Deutsche Bank.

Sur le plan macroéconomique, il a été annoncé en avant-bourse que le nombre de demandes de prêts hypothécaires aux États-Unis avait augmenté de 1,1 pour cent la semaine dernière. L’indice boursier est passé de 248,4 à 251,2.

Plus tard dans la journée, les stocks hebdomadaires de pétrole seront publiés. L’OPEP publiera également son rapport mensuel sur le marché.

Ce mercredi, le prix du pétrole baisse de 1,2 pour cent, à 62,90 dollars le baril.

L’euro s’échange à 1,1224 dollar contre 1,1205 en début de séance ou encore à 1,1185 hier soir.  

Nouvelles des entreprises

En avant-bourse, Nvidia progresse de 3,1 pour cent, après avoir déjà enregistré une hausse de 5,6 pour cent mardi, suite à l’annonce par son PDG Jensen Huang que l’entreprise collaborait avec Humain, soutenu par l’État saoudien, sur un projet de données de 500 mégawatts. Advanced Micro Devices profitera également du projet de Humain. L’action augmente de 1,8 pour cent en avant-bourse, après avoir enregistré des gains plus tôt dans la semaine.

Palantir Technologies augmente de 2,0 pour cent. La société d’analyse de données a augmenté de 8,1 pour cent mardi, clôturant la séance avec une capitalisation boursière de 302,3 milliards de dollars. C’était la première fois que la société dépassait les 300 milliards de dollars.

First Solar a clôturé en baisse de 1,3 pour cent en avant-bourse. La société d’énergie solaire avait clôturé les cinq jours de bourse précédents en hausse, avec un gain total de 51 pour cent. Ce mardi, l’action avait progressé de 23 pour cent, après qu’une version provisoire du projet de loi républicain sur les impôts et les dépenses s’était avérée moins défavorable que prévu.

UnitedHealth gagne 3,4 pour cent en avant-bourse. L’assureur santé a clôturé hier en baisse de 17,8 pour cent, après avoir revu à la baisse ses prévisions pour 2025, invoquant les défis liés à ses activités Medicare Advantage. Le PDG de la société a également annoncé son départ.

American Eagle Outfitters perd 13,5 pour cent en avant-bourse, après que le fabricant de vêtements a annoncé une perte au premier trimestre et retiré ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice.

Oklo progresse de 2,6 pour cent en avant-bourse, après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu. La société a enregistré une perte de 0,07 dollar par action au premier trimestre, alors que le marché s’attendait à une perte de 0,10 dollar par action. Au cours de la même période l’année précédente, Oklo avait encore enregistré une perte de 0,34 dollar par action.

Exelixis gagne 5,0 pour cent en avant-bourse après avoir publié des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre et relevé ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice de 2,25 à 2,35 milliards de dollars.

Grail est en baisse de 12,9 pour cent en avant-bourse, après que la société de biotechnologie a annoncé une perte moins importante pour le premier trimestre et un chiffre d’affaires de 31,8 millions de dollars, en hausse par rapport à l’année précédente, mais inférieur aux estimations des analystes.

Cisco Systems publie ses résultats trimestriels en après-bourse.

Clôture

Le S&P 500 a clôturé mardi en hausse de 0,7 pour cent à 5.886,55 points. L’indice Dow Jones a clôturé en baisse de 0,6 pour cent à 42.140,43 points et le Nasdaq a progressé de 1,6 pour cent à 19.010,08 points.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content