Légère baisse des indicateurs avancés aux États-Unis

(ABM FN) Publiés ce jeudi par le Conference Board, les indicateurs avancés (LEI), censés préfigurer l’évolution de l’activité économique aux Etats-Unis, ont de nouveau baissé en juillet.

L’indice économique avancé a ainsi cédé 0,1 pour cent en juillet à 98,7 points, après avoir déjà baissé de 0,3 pour cent en juin.

“Les prévisions pessimistes des consommateurs concernant la conjoncture économique et la faiblesse des nouvelles commandes ont continué à peser sur l’indice. Dans le même temps, les actions ont continué d’être un soutien positif important pour le LEI”, retient Justyna Zabinska-La Monica du Conference Board.

Notons que si le bureau d’études ne prévoit pas de récession pour l’instant, il anticipe un affaiblissement de l’économie US au second semestre, et ce “à mesure que les effets négatifs des droits de douane sur les importations se feront sentir”.

Le Conference Board prévoit actuellement une croissance de 1,6 pour cent du PIB pour cette année, et de 1,3 pour cent l’année prochaine.

Les indicateurs avancés préfigurent pour rappel l’évolution de l’économie au cours des six prochains mois. L’indicateur principal est composé de la moyenne pondérée de plusieurs sous-indicateurs, tels que la confiance des consommateurs, le nombre moyen d’heures travaillées dans l’industrie et le prix des actions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content