Le secteur des services de la zone euro connaît une croissance plus forte

(ABM FN) L’activité économique dans la zone euro s’est améliorée en juillet, avec une poursuite de la croissance dans le secteur des services, tandis que l’industrie n’a connu qu’un léger recul. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés ce jeudi par S&P Global.

L’indice des directeurs d’achat pour le secteur des services s’est établi à 51,2, contre 50,5 en juin. L’indice pour l’industrie s’est amélioré, passant de 49,5 à 49,8, pour atteindre son plus haut niveau en 36 mois.

L’indice composite s’est ainsi établi à 51,0, son plus haut niveau en 11 mois, après avoir atteint 50,6 en juin.

“L’économie de la zone euro semble progressivement reprendre de la vigueur. La récession dans l’industrie manufacturière touche à sa fin et la croissance dans le secteur des services s’est légèrement accélérée en juillet”, a déclaré ce jeudi l’économiste Cyrus de la Rubia de la Hamburg Commercial Bank.

Les prévisions économiques actuelles conservent donc une croissance “robuste” pour le troisième trimestre, selon de la Rubia, mais il faut attendre d’autres chiffres avant de pouvoir accorder plus d’importance à cette évaluation, selon l’économiste.

Un indice supérieur à 50 indique une croissance, tandis qu’un indice inférieur à 50 signifie une contraction.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content