Le secteur des services de la zone euro affiche tout de même une croissance

(ABM FN) En avril, le secteur des services de la zone euro a connu une croissance moins forte qu’au mois précédent, mais la contraction encore mesurée dans les chiffres provisoires ne s’est pas confirmée. C’est ce qui ressort des chiffres définitifs publiés ce mardi par S&P Global.

L’indice des directeurs d’achat est passé de 50,9 en mars à 50,4 en avril. Un chiffre provisoire avait auparavant été annoncé à 49,7.

“L’économie de la zone euro a poursuivi sa croissance au début du deuxième trimestre, mais le rythme de croissance est resté marginal et a même ralenti sur une base mensuelle”, a déclaré S&P Global.

“L’Espagne est en tête en termes de croissance, suivie de l’Italie, puis de l’Allemagne avec une croissance marginale, et enfin de la France, loin derrière. Cela se reflète dans les données PMI composites pour les quatre premiers mois de 2025 et correspond aux données du PIB d’Eurostat pour le premier trimestre”, a déclaré Cyrus de la Rubia, économiste à la Hamburg Commercial Bank.

“Nous prévoyons que l’Allemagne dépassera rapidement l’Italie grâce à un plan budgétaire généreux, tandis que la France restera à la traîne pour l’instant en raison du climat politique incertain”, a déclaré De la Rubia.

La semaine dernière, il est apparu que l’industrie de la zone euro avait moins reculé en avril qu’au mois précédent. L’indice des directeurs d’achat est passé de 48,6 en mars à 49,0 le mois dernier, son plus haut niveau en 32 mois.

L’indice composite a ainsi reculé de 50,9 en mars à 50,4 en avril, son plus bas niveau en deux mois.

Un indice supérieur à 50 indique une croissance, tandis qu’un indice inférieur à 50 signifie une contraction.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content