(ABM FN) Les marchés boursiers asiatiques sont globalement à l’équilibre ce mercredi matin, à l’exception de l’indice Hang Seng, qui progresse de 1,5 pour cent à 26.826,97 points.
Les investisseurs s’attendent à ce que le gouvernement chinois prenne des mesures de soutien après une série de chiffres macroéconomiques médiocres. Lundi, les chiffres de l’emploi et de l’industrie, entre autres, se sont révélés décevants.
L’indice SSE Composite gagne 0,4 pour cent à 3.877,92 points, tandis que le Nikkei perd 0,2 pour cent à 44.811,29 points.
Wall Street est resté à l’équilibre hier, après avoir encore battu des records lundi. “Les marchés boursiers continuent de progresser dans le monde entier grâce à l’optimisme constant des entreprises et à la perspective d’une baisse des taux d’intérêt”, a déclaré Chris Turner, analyste chez ING. Selon Turner, l’apaisement des relations entre les États-Unis et la Chine a également contribué à cette évolution.
Les bourses européennes devraient ce mercredi à un niveau stable ou en légère hausse. Aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers la décision de la Réserve fédérale américaine en matière de taux d’intérêt. “Une baisse de 25 points de base est déjà entièrement prise en compte, ce qui déplace l’attention vers le rythme de l’assouplissement monétaire à l’avenir”, explique Aaron Hill de FP Markets.