L’Asie boursière en forte hausse

(ABM FN) Les bourses asiatiques sont en forte hausse lundi matin, la bourse de Mumbai en tête avec un gain de près d’un pour cent et demi. Shanghai et Tokyo gagnent également environ un pour cent. La bourse de Shanghai atteint son plus haut niveau en 15 ans.

Les principaux indices de Wall Street, Tokyo, Mumbai, Londres et Tel Aviv, entre autres, ont atteint la semaine dernière leurs plus hauts niveaux historiques, principalement grâce à l’optimisme suscité par les baisses de taux d’intérêt américaines.

À partir de jeudi, Jackson Hole accueillera le symposium annuel de la Fed pour les banques centrales. Le marché y sera également à l’affût d’indices confirmant la baisse des taux d’intérêt attendue en septembre.

Ce matin, le prix du pétrole américain est en légère hausse, à 62,88 dollars le baril.

Dans le sillage de la rencontre vendredi en Alaska entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’entretiendra ce soir à la Maison Blanche avec Trump. Les dirigeants européens et le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, se joindront ensuite à cette discussion.

Les bourses européennes sont données en légère hausse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire