L’Asie boursière dans le vert

(ABM FN) Les marchés boursiers asiatiques sont dans le vert ce mercredi matin.

La bourse sud-coréenne arrive en tête, alors que l’indice Kospi progresse de 2,5 pour cent après la victoire du parti d’opposition de Lee Jae-myung aux élections présidentielles.

L’indice japonais Nikkei gagne 0,8 pour cent à 37.751 points, malgré un ralentissement de la croissance dans le secteur des services japonais.

L’indice des directeurs d’achat pour le secteur des services a baissé de 52,4 en avril à 51,0 en mai. L’indice des directeurs d’achat pour l’industrie japonaise a quant à lui légèrement augmenté en début de semaine, passant de 48,7 à 49,4. L’indice composite a ainsi baissé de 51,2 à 50,2.

Le yen japonais est quelque peu sous pression. Le dollar/yen augmente à 144,23.

À Shanghai on enregistre une hausse de 0,4 pour cent et à Hong Kong de 0,6 pour cent.

Le prix du pétrole est légèrement en baisse ce mercredi, après avoir encore augmenté de plus d’un pour cent mardi.

Les bourses européennes sont données dans le vert.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content