L’Asie boursière dans le vert

(ABM FN) Les marchés boursiers asiatiques sont dans le vert ce mercredi matin.

L’indice Nikkei progresse légèrement pour atteindre 45.504,68 points, après avoir enregistré des pertes plus tôt dans la journée. L’indice SSE Composite gagne 0,5 pour cent à 3.841,88 points et l’indice Hang Seng progresse de 0,8 pour cent à 26.376,07 points.

Les marchés boursiers asiatiques se démarquent ainsi du sentiment négatif qui régnait à Wall Street mardi soir. Les investisseurs américains ont pris du recul après les cours records enregistrés la veille, lorsque Nvidia a annoncé que la société allait investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour le développement de centres de données.

Les cours ont encore légèrement baissé hier après un discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell. Il en ressortait que la banque centrale voyait encore une marge pour de nouvelles baisses des taux d’intérêt, si un marché du travail relativement faible était jugé plus important qu’une inflation relativement élevée. Powell a toutefois également souligné que les risques existaient des deux côtés.

L’action Alibaba a le vent en poupe ce matin, après que le géant chinois de l’internet a présenté ses projets de nouveaux investissements dans l’IA. À Hong Kong, Alibaba gagne plus de 6 pour cent.

L’économie japonaise a connu une croissance moins forte en septembre, selon les chiffres provisoires publiés mercredi par S&P Global. L’indice composite est passé de 52,0 à 51,1. Cela indique une croissance marginale, selon S&P.

Les bourses européennes sont données en baisse ce matin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire