L’Asie boursière dans le vert

(ABM FN) Les marchés asiatiques sont pour la plupart dans le vert ce mardi matin, mais les gains restent limités. À Tokyo, l’indice Nikkei a franchi pour la première fois la barre des 45.000 points, avec une hausse de 0,5 pour cent, tandis que le Shanghai Composite baisse légèrement.

En Espagne, des discussions ont eu lieu lundi entre les délégations américaine et chinoise, en présence notamment du ministre des Finances Scott Bessent et du représentant commercial Jamieson Greer, mais aussi du vice-Premier ministre chinois He Lifeng et du principal représentant commercial de la Chine, Li Chenggang.

À l’issue de ces discussions, le président Trump s’est montré optimiste: “La grande réunion commerciale en Europe entre les États-Unis d’Amérique et la Chine s’est TRÈS BIEN déroulée ! Elle sera bientôt finalisée”, a déclaré Trump.

Selon lui, un accord a également été conclu “concernant une entreprise ‘spécifique’ que les jeunes de notre pays voulaient vraiment sauver”, a déclaré Trump, qui semble faire référence à TikTok. “Je m’entretiendrai vendredi avec le président [chinois] Xi. La relation reste très forte !!!”, a conclu Trump sur Truth Social.

Hier soir, Wall Street a clôturé avec de nouveaux records pour le S&P 500 et le Nasdaq, sous l’impulsion des grandes entreprises technologiques. Le Nasdaq a gagné 0,9 pour cent.

Ce matin, le contrat à terme du pétrole américain augmente légèrement de 0,2 pour cent pour atteindre 63,45 dollars le baril.

Les bourses européennes devraient ouvrir prudemment.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire