L’Asie boursière dans le vert

(ABM FN) Les bourses asiatiques progressent ce vendredi matin, l’indice Hang Seng de Hong Kong arrive en tête avec un gain de 1,5 pour cent et Tokyo gagne près d’un pour cent.

À Hong Kong, les géants Alibaba et Baidu progressent respectivement de 6 et 9 pour cent. Selon des sources citées par The Information, les deux entreprises modifient leurs puces afin de former des modèles d’intelligence artificielle.

À Wall Street, les “animal spirits” et la FOMO, la peur de rater le rallye, prédominent actuellement, et tout ce qui touche à l’intelligence artificielle semble être accueilli avec enthousiasme. Même les chiffres de l’inflation légèrement décevants n’ont pas réussi à tempérer l’enthousiasme des investisseurs américains jeudi.

Hier soir, les trois principaux indices américains ont atteint leur plus haut niveau historique, le Dow Jones est arrivé en tête avec un gain de 1,4 pour cent. Le S&P a gagné 0,9 pour cent.

Les prix à la consommation américains augmentent de 0,4 pour cent en août. En juillet, cette hausse est encore de 0,2 pour cent et le marché tablait sur une inflation de 0,3 pour cent. Les prix de base ont augmenté de 0,3 pour cent sur une base mensuelle, comme prévu, comme ce fut le cas en juillet.

“L’inflation américaine a été légèrement supérieure aux prévisions en août, mais cela n’a pas empêché les investisseurs de s’en tenir à leur prévision d’une baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale la semaine prochaine”, a déclaré Barry van der Laan, stratège chez Monex Europe.

Ce matin, le prix du pétrole américain baisse de près de 1 pour cent pour s’établir à 61,84 dollars le baril.

Les marchés boursiers européens sont donnés en hausse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire