L’Asie boursière dans le vert

(ABM FN) Les marchés boursiers asiatiques sont dans le vert ce mercredi matin, après une clôture en hausse à Wall Street.

La bourse de Hong Kong performe particulièrement bien, avec un gain de 1,2 pour cent. L’indice japonais Nikkei gagne 0,8 pour cent et à Shanghai l’indice principal augmente de 0,2 pour cent.

Après une pause en juillet, les prix à la consommation chinois ont baissé en août, selon les chiffres publiés ce matin par le gouvernement. Selon ces chiffres, les prix à la consommation ont baissé de 0,4 pour cent sur une base annuelle. On s’attendait à une baisse des prix moins importante.

C’est surtout la baisse des prix des denrées alimentaires qui a entraîné la déflation. En août, les prix des denrées alimentaires ont baissé de 4,3 pour cent, après une baisse de 1,6 pour cent en juillet.

Les prix à la production chinois ont également continué à baisser en août, avec une baisse de 2,9 pour cent sur une base annuelle. Ce résultat était globalement conforme aux prévisions, mais meilleur que la baisse de 3,6 pour cent enregistrée en juillet.

L’événement Apple de mardi soir, avec le lancement de l’iPhone 17 Air, a été bien accueilli ce matin en Asie, où les fournisseurs de la société américaine progressent.

Plus tard dans la matinée, les chiffres d’affaires de TSMC seront publiés: l’action est dans le vert.

Alibaba gagne 2,0 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire