L’Asie boursière dans le vert

(ABM FN) Les bourses asiatiques sont principalement dans le vert ce mardi matin, avec la bourse australienne en tête: l’ASX 200 à Sydney gagne plus d’un pour cent, tandis que les bourses chinoises progressent jusqu’à un demi-pour cent. Le secteur des services chinois et japonais a connu une croissance plus forte en juillet, selon les données de S&P Gobal.

La bourse indienne est dissonant avec une perte de près d’un demi pour cent. Le pays doit s’attendre à une hausse des droits d’importation, après que le président américain Donald Trump a fait savoir qu’il n’appréciait pas que l’Inde continue d’acheter du pétrole russe.

“Non seulement l’Inde achète d’énormes quantités de pétrole russe, mais elle en revend également la majeure partie sur le marché libre, réalisant ainsi d’énormes profits. Elle se moque du nombre de personnes tuées en Ukraine par la machine de guerre russe”, a déclaré Trump sur Truth Social hier. “C’est pourquoi j’augmenterai considérablement les droits d’importation que l’Inde paie aux États-Unis”.

Les prix du pétrole étaient encore sous pression lundi, après que l’OPEP+ a accepté une nouvelle augmentation importante de la production en septembre. Le baril de WTI a baissé de 1,5 pour cent, à 66,29 dollars. Ce matin, les contrats à terme sur le pétrole sont en légère baisse.

Wall Street a également retrouvé le chemin de la hausse lundi soir après deux jours de baisse, aidé par les grandes entreprises de la technologie et l’espoir d’une baisse des taux d’intérêt aux États-Unis plus rapide que prévu. Un mauvais rapport sur l’emploi vendredi dernier augmente les chances que la Fed baisse ses taux en septembre.

Le S&P 500 a gagné 1,5 pour cent, tandis que le Nasdaq a progressé de 2 pour cent.

Les bourses européennes sont données en hausse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire