L’Asie boursière dans le rouge

(ABM FN) Les marchés asiatiques sont dans le rouge, Tokyo enregistrant la plus forte baisse avec une perte inférieure à 1 pour cent.

Dans une lettre publiée cette nuit, Donald Trump a annoncé le limogeage de Lisa Cook, membre du conseil de la Fed, qui aurait fourni des informations erronées lors de deux demandes de prêt hypothécaire.

Cook a qualifié cette démission d’« absurde » dans une réaction, et les experts s’interrogent sur la compétence du président pour procéder à un tel licenciement.

Selon la loi, un président ne peut révoquer un gouverneur de la Fed que “pour des raisons valables”, ce qui est sujet à interprétation. Il est donc probable qu’un juge se penchera sur cette affaire.

Le rendement des obligations d’État américaines à 30 ans a augmenté de 5 points de base cette nuit, pour atteindre 4,94 pour cent.

Trump a également averti la Chine de droits de douane de 200 pour cent si les restrictions à l’exportation de métaux rares n’étaient pas levées.

“Ils doivent nous donner des aimants, et s’ils ne nous donnent pas d’aimants, nous devrons leur imposer des droits d’importation de 200 pour cent ou quelque chose comme ça”, a déclaré Trump aux journalistes après une rencontre avec le président sud-coréen Lee Jae Myung à la Maison Blanche.

Ce matin, le cours du pétrole américain baisse de 0,5 pour cent pour s’établir à 64,46 dollars le baril.

Les bourses européennes sont données en en baisse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire