(ABM FN) Eli Lilly chute en avant-bourse après la publication de ses résultats trimestriels et des données relatives à son médicament amaigrissant expérimental.
Selon une étude menée par Eli Lilly, ce médicament, appelé Orforglipron, permet aux adultes obèses de perdre en moyenne 12,4 pour cent de leur poids sur une période de 72 semaines. La perte de poids est donc inférieure aux prévisions des analystes.
En outre, le bénéfice par action ajusté s’est établi à 6,31 dollars au dernier trimestre, pour un chiffre d’affaires de 15,6 milliards de dollars. Ce résultat est meilleur que prévu. Les analystes consultés par FactSet tablaient sur un bénéfice de 5,60 dollars pour un chiffre d’affaires de 14,7 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 38 pour cent sur une base annuelle, grâce à la croissance des volumes des médicaments amaigrissants et antidiabétiques Zepbound et Mounjaro.
La société est confrontée à un marché difficile pour les traitements de l’obésité. L’année dernière, de nombreux médicaments amaigrissants légaux et moins chers ont fait leur apparition sur le marché, ce qui a pesé sur le chiffre d’affaires des grandes entreprises pharmaceutiques.
Jeudi, l’entreprise a également revu ses prévisions pour cette année. Eli Lilly table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 60 et 62 milliards de dollars, alors que ses prévisions précédentes se situaient entre 58 et 61 milliards de dollars.
Le bénéfice par action ajusté devrait se situer entre 21,75 et 23 dollars, alors que les prévisions précédentes tablaient sur un bénéfice compris entre 20,78 et 22,28 dollars.
L’action Eli Lilly est donnée en baisse de 12 pour cent.