(ABM FN) La valeur intrinsèque de l’action Sofina a légèrement moins baissé que prévu initialement au premier semestre 2025. C’est ce qui ressort des résultats semestriels publiés jeudi.
La valeur est passée de 312 euros fin 2024 à 296 euros fin juin de cette année. Ce résultat est légèrement meilleur que les 293 euros annoncés par Sofina dans sa newsletter de fin juillet.
La faiblesse du dollar américain a été la principale raison de cette baisse, a répété la holding jeudi. Les résultats opérationnels et les performances du marché ont limité cet impact négatif, comme l’indiquait déjà la lettre d’information de juillet.
“La dynamique d’investissement de l’année dernière s’est poursuivie au cours des six premiers mois de 2025. Les performances opérationnelles et boursières des entreprises dans lesquelles nous investissons ont été solides. En monnaie locale, nous avons également assisté à un retour à la croissance des fonds de capital-investissement, après le revirement observé l’année dernière dans le portefeuille Sofina Direct”, a déclaré jeudi le PDG Harold Boël dans un communiqué.
ByteDance, la société à l’origine de TikTok, reste l’investissement le plus important de Sofina, malgré une vente partielle, suivie par Cognita et Drylock Technologies.