La fusion entre Aedifica et Cofinimmo pourrait prendre plus de temps que prévu

(ABM FN) La finalisation de la fusion entre Aedifica et Cofinimmo pourrait prendre plus de temps que prévu, l’Autorité belge de la Concurrence ayant indiqué que des questions supplémentaires devaient être résolues. C’est ce qu’a annoncé Aedifica ce vendredi matin.

Début juin 2025, Aedifica et Cofinimmo ont conclu un accord en vue de s’unir et de créer l’un des principaux REIT européens dans le secteur de la santé. La combinaison des deux sociétés sera réalisée dans le cadre d’une offre publique d’échange qui sera lancée par Aedifica et qui a récemment été approuvée par ses actionnaires.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités belges, néerlandaises et allemandes chargées de la concurrence. Au cours des dernières semaines, les autorités allemandes et néerlandaises ont déjà donné leur accord pour la transaction.

Mais l’Autorité belge de la Concurrence a indiqué que des questions supplémentaires devaient encore être résolues. Aedifica et Cofinimmo fourniront donc des informations complémentaires dans les semaines à venir. “Il ne peut donc être exclu que le processus d’examen prenne plus de temps que prévu initialement, ce qui aurait un impact sur le calendrier indicatif précédemment publié pour la transaction”, a déclaré Aedifica.

Aedifica et Cofinimmo ont indiqué qu’elles coopéreraient pleinement afin de finaliser la transaction dans les meilleurs délais.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content