La Fed se veut davantage optimiste quant à l’économie US

(ABM FN) A la lecture de ses nouvelles prévisions, la Fed est devenue légèrement plus optimiste quant à l’activité économique aux Etats-Unis, tandis que les prévisions d’inflation restent stables par rapport à celles communiquées en juin dernier. La Banque centrale table par ailleurs sur deux autres baisses de taux d’ici à la fin 2025.

Dans ses nouvelles prévisions, la Fed table sur une croissance du PIB de 1,6 pour cent pour cette année, contre 1,4 pour cent dans ses dernières prévisions publiées en juin dernier.

Pour 2026 également, les prévisions ont été revues à la hausse, de 1,6 à 1,8 pour cent. Même topo pour 2027, où la croissance est désormais attendue à 1,9 pour cent contre 1,8 pour cent il y a trois mois.

En ce qui concerne l’inflation PCE, elle est toujours attendue à 3,0 pour cent pour l’ensemble de l’année et l’inflation sous-jacente à 3,1 pour cent.

Selon la Fed, l’inflation baissera à 2,6 pour cent en 2026, soit moins que les 2,4 pour cent encore prévus en juin dernier. En 2027, elle est attendue à 2,1 pour cent, tout comme l’inflation sous-jacente.

La Fed dit par ailleurs prévoir de baisser ses taux à deux reprises encore cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire