(ABM FN) “La Fed étouffe le marché immobilier américain avec ses taux d’intérêt élevés”, a déploré ce vendredi Donald Trump sur son réseau social, ajoutant que cette situation rend difficile l’achat d’un logement pour les gens et “surtout pour les jeunes”.
Selon le président américain, Jerome Powell, “Monsieur trop tard”, est l’une de ses pires nominations.
Il ajoute que Joe Biden l’a reconduit dans ses fonctions et que le conseil de la Fed n’a également rien fait pour empêcher Powell, le “désœuvré”, “de nuire à tant de gens.”
“À bien des égards, l’administration est également coupable ! Les États-Unis sont en pleine effervescence, il y a UNE INFLATION TRÈS FAIBLE et nous méritons d’être à 1 pour cent [taux d’intérêt] et d’économiser un trillion de dollars par an sur les coûts d’intérêt”.
Ces commentaires interviennent alors qu’il a été annoncé que le nombre de logements en construction aux États-Unis a augmenté plus que prévu en juin, tandis que le nombre de permis de construire délivrés avait légèrement augmenté.
Des chiffres actualisés sur les ventes de logements existants et neufs aux États-Unis seront publiés la semaine prochaine.