La croissance se renforce dans l’industrie manufacturière aux Etats-Unis

(ABM FN) Le secteur manufacturier a vu sa croissance se renforcer en mai aux Etats-Unis, selon la traditionnelle enquête de S&P Global.

Alors qu’un indice supérieur à 50 points témoigne d’une activité en croissance et inversement, l’indice des directeurs d’achat du secteur manufacturier tel que mesuré par S&P Global a progressé de 50,2 à 52,3 points, tandis que ce même indices pour le secteur des services a augmenté de 50,8 à 52,3 points.

L’indice composite des directeurs d’achat ressort en conséquence à 52,1 points, contre 50,6 pionts en avril.

“La confiance des entreprises s’est améliorée en mai après la chute inquiétante d’avril”, retient Chris Williamson, économiste chez S&P Global.

La morosité concernant les perspectives pour l’année à venir s’est légèrement atténuée, principalement grâce à la pause que les États-Unis ont mise en place jusqu’en juillet avant d’appliquer éventuellement des droits de douane plus élevés sur les importations.

“Toutefois, le sentiment et la croissance de la production restent relativement modérés, tandis qu’une partie au moins du rebond de mai peut être liée au fait que les entreprises et leurs clients essaient d’anticiper les problèmes éventuels liés aux prélèvements”, avertit Chris Williamson.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content