La confiance des consommateurs en hausse aux Etats-Unis

(ABM FN) La confiance des consommateurs américains dans l’économie telle que mesurée par l’Université du Michigan s’est renforcée en début de mois, tout en restant inférieure au niveau d’il y a un an.

L’indice de confiance des consommateurs, fers de lance de la croissance US, est ainsi remonté de 52,2 points fin mai à 60,5 points à la mi-juin. C’est toutefois moins que les 68,2 points de juin de l’année passée.

“Les consommateurs semblent s’être quelque peu remis du choc causé par les droits de douane extrêmement élevés annoncés début avril et de la volatilité des politiques au cours des semaines qui ont suivi. Toutefois, les consommateurs considèrent toujours que des risques importants pèsent sur l’économie”, a commenté Joanne Hsu de l’Université du Michigan.

La confiance dans l’état actuel de l’économie s’est elle aussi améliorée, de 58,9 à 63,7 points, tandis que l’indice des attentes économiques a augmenté de 47,9 à 58,4 points.

Quant à l’inflation à 12 mois, les prévisions ont chuté de 6,6 à 5,1 pour cent et de 4,2 à 4,1 pour cent pour les cinq prochaines années.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content