La Chambre des représentants approuve le projet de loi de Trump

(ABM FN) La Chambre des représentants américaine a donné son feu vert au projet de loi très controversé du président Donald Trump. La décision a été prise jeudi après-midi.

Le projet de loi, baptisé “Big Beautiful Bill”, prévoit notamment la prolongation des réductions d’impôts de 2017, qui doivent être financées entre autres par des coupes dans le programme de santé Medicaid.

215 membres de la Chambre des représentants ont voté pour et 214 contre. Le projet de loi va maintenant être soumis au Sénat, où il devra être voté à nouveau.

Cette nouvelle peut être considérée comme une victoire importante pour Trump, car les plans faisaient l’objet de nombreuses divisions. Deux républicains ont voté contre, estimant que les mesures prévues étaient insuffisantes pour résoudre le problème actuel de la dette. Tous les démocrates ont voté contre.

Selon le Congressional Budget Office, si elle est adoptée, la proposition de Trump augmentera les dépenses de 3 800 milliards de dollars au cours des dix prochaines années et ne réduira les dépenses que de 1.000 milliards de dollars. Le déficit pourrait donc atteindre 9 pour cent du produit intérieur brut américain, tandis que le ratio dette/PIB pourrait atteindre 125 pour cent au cours des dix prochaines années, selon les analystes d’Edmond de Rothschild.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content