La bourse de Tokyo en baisse après la décision sur les taux d’intérêt

(ABM FN) Ce vendredi matin, la bourse japonaise est en baisse d’environ 1 pour cent, tandis que les autres places boursières asiatiques évoluent en ordre dispersé.

Comme prévu, la Banque du Japon a maintenu ses taux d’intérêt inchangés à 0,5 pour cent ce matin, mais a toutefois annoncé qu’elle allait commencer à vendre son portefeuille d’actions.

Ce matin, il est également ressorti que l’inflation sous-jacente au Japon avait baissé en août de 3,1 pour cent à 2,7 pour cent, comme prévu.

Le rendement des obligations d’État japonaises à dix ans a augmenté ce matin pour atteindre 1,636 pour cent. Il s’agit du niveau le plus élevé depuis début 2007.

À Wall Street, les trois principaux indices ont clôturé jeudi soir à leur plus haut niveau historique, grâce aux nouvelles concernant Intel et dans le sillage de la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d’intérêt prise la veille. Les dernières projections de la Fed indiquent que les décideurs politiques s’attendent à deux nouvelles baisses des taux d’intérêt en 2025, ce qui correspond globalement aux attentes du marché.

L’annonce d’une collaboration entre Nvidia et Intel, dans le cadre de laquelle Nvidia achète également pour 5 milliards de dollars d’actions Intel, a donné un coup de fouet au Nasdaq. Après cette annonce, le cours de l’action Intel a bondi de 27 pour cent.

Ce matin, le prix du pétrole américain baisse de 0,3 pour cent pour s’établir à 63,41 dollars.

Les bourses européennes devrait ouvir prudemment.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire