La Banque du Japon maintient ses taux d’intérêt

(ABM FN) La Banque du Japon a maintenu ses taux d’intérêt, mais s’est montrée plus pessimiste quant à l’économie en raison des droits de douane américains. C’est ce qui ressort de la décision prise ce jeudi par la banque centrale.

La banque centrale japonaise a maintenu son taux d’intérêt à 0,50 pour cent, mais les membres de la banque ont toutefois souligné leurs inquiétudes concernant l’impact de la politique commerciale américaine et la réaction d’autres pays.

“Il existe divers risques pour les perspectives économiques”, a déclaré la Banque du Japon. “Il existe notamment une grande incertitude quant à l’évolution du commerce international dans chaque région et à son impact sur l’activité économique et les prix”.

La banque centrale a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l’économie japonaise. L’économie devrait croître de 0,5 pour cent au cours de l’année à venir, jusqu’en mars 2026. En janvier, elle tablait encore sur une croissance de 1,1 pour cent. Au cours des deux années suivantes, l’économie devrait croître de 0,7 et 1,0 pour cent.

La banque centrale prévoit que l’inflation, hors prix des denrées alimentaires, pourrait atteindre 2,2 pour cent cette année, alors qu’elle tablait auparavant sur une inflation de 2,4 pour cent. L’année suivante, l’inflation devrait continuer à baisser pour s’établir à 1,7 pour cent.

Compte tenu de la persistance de l’inflation au Japon et de la croissance stable des salaires, la Banque du Japon n’exclut pas de nouvelles hausses des taux d’intérêt.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content