(ABM FN) Roularta Media Group a clôturé le premier semestre avec un chiffre d’affaires et des bénéfices en baisse. C’est ce qui ressort du rapport semestriel publié ce vendredi matin par le groupe de médias.
Au cours des six premiers mois de 2025, le chiffre d’affaires s’est élevé à 146,2 millions d’euros, soit une baisse de 8,3 pour cent sur base annuelle.
Le recul a touché tous les flux de revenus, mais surtout le marché de la publicité et le marché des lecteurs. Les économies réalisées n’ont pas suffi à compenser la baisse du chiffre d’affaires.
L’EBITDA a diminué de 5,1 millions d’euros sur base annuelle, pour s’établir à 6,3 millions d’euros. L’EBIT a également fortement baissé, passant d’un résultat positif de 1,6 million d’euros au premier semestre 2024 à un résultat négatif de 3,3 millions d’euros en 2025.
Au final, la société a enregistré une perte nette de 2,2 millions d’euros et n’a pas donné de prévisions pour l’ensemble de l’exercice.
Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué concernant l’offre faite par Koinon.
Au cours du deuxième tour de l’offre publique d’achat sur Roularta Media Group, l’acquéreur Koinon NV n’a pas réussi à obtenir 95 pour cent des actions. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié mercredi soir 30 juillet.
Lors de la réouverture volontaire de l’offre, 66 771 actions ont été apportées. Au cours du premier tour, 1,08 million d’actions avaient été proposées. Combinées aux actions déjà détenues par Koinon, la participation de Koinon dans Roularta est passée à 93,61 pour cent, contre 91,17 pour cent auparavant. Avant le lancement de l’offre, cette participation était de 72,3 pour cent.
Étant donné que le seuil de 95 pour cent n’a pas été atteint, l’action Roularta restera cotée en bourse pour l’instant.