Klarna fait son entrée à la bourse de New York

(ABM FN) Klarna introduit plus de 34 millions d’actions à la bourse de New York au prix de 40 dollars chacune, soit plus que la fourchette de prix indiquée au préalable. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le prestataire de services de paiement suédois.

Ce prix d’introduction est supérieur de 4 dollars au milieu de la fourchette indiquée par l’entreprise avant sa cotation en bourse, qui allait de 35 à 37 dollars. Klarna est ainsi évaluée à plus de 15 milliards de dollars.

Sur les actions vendues, 5 millions proviennent de Klarna et 29,3 millions des actionnaires existants. Dans l’avis d’offre publié au début du mois, la répartition était encore de 5,6 millions d’actions propres et 28,8 millions provenant des actionnaires.

La société de paiement suédoise, qui permet à ses clients de payer leurs achats plus tard, compte 111 millions de clients dans 26 pays et collabore avec près de 800.000 entreprises.

Klarna a été fondée en 2005 sous le nom de Kreditor et a changé de nom en 2010 pour devenir Klarna. En 2014, la société a racheté SOFORT et en 2017, elle a obtenu une licence bancaire complète.

Selon les analystes de MorningStar, l’action vaut 45 dollars, sur la base du potentiel de croissance de Klarna. Ils prévoient une augmentation annuelle de 30 pour cent du bénéfice par action et s’attendent à ce que l’action devienne une valeur sûre parmi les entreprises FinTech mondiales.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire