(ABM FN) JPMorgan Chase a dépassé les attentes au deuxième trimestre, grâce à une hausse des revenus issus du négoce de titres et de la banque d’investissement. C’est ce qui ressort des résultats du deuxième trimestre publiés c’è mardi par la banque d’affaires américaine.
”L’économie américaine est restée résiliente”, a déclaré le PDG Jamie Dimon dans un commentaire.
Le dirigeant a qualifié les réformes fiscales et la déréglementation de positives pour les perspectives économiques. “Mais des risques importants persistent”, a-t-il averti, soulignant la guerre commerciale et l’incertitude entourant les droits d’importation. Dimon a également mentionné le déficit américain croissant.
Le chiffre d’affaires de JPMorgan a baissé de 10 pour cent en glissement annuel au deuxième trimestre, pour s’établir à 45,7 milliards de dollars, ce qui est toutefois supérieur aux prévisions.
Les revenus nets d’intérêts se sont élevés à 23,3 milliards de dollars, soit une hausse de 2 pour cent. Les autres revenus se sont élevés à 22,4 milliards de dollars, soit une baisse de 20 pour cent.
Le bénéfice net s’est élevé à 15,0 milliards de dollars, soit une baisse de 17 pour cent. JPMorgan a toutefois souligné que le bénéfice de l’année dernière avait été gonflé par des gains exceptionnels, principalement liés à sa participation dans Visa. Si l’on exclut ces gains exceptionnels, le bénéfice a augmenté au cours du dernier trimestre.
La banque a réalisé un bénéfice par action de 5,24 dollars, contre 6,12 dollars par action au même trimestre de l’année dernière. Selon FactSet, les analystes de Wall Street tablaient sur un bénéfice de 4,48 dollars par action.
L’action JPMorgan augmente de 0,7 pour cent en avant-bourse.