Jensen-Group fait état d’un solide début d’année

(ABM FN) Le spécialiste de la blanchisserie Jensen-Group a fait état ce lundi après la clôture des marchés de résultats en hausse et ce sur un large front au premier trimestre.

Pour le groupe coté hors indice principal à la bourse de Bruxelles, les trois premiers mois de l’année se sont soldés par une hausse de 20 pour cent des commandes à 137,5 millions d’euros, et par un chiffre d’affaires en hausse de 17,0 pour cent à 127,5 millions.

Toujours en glissement annuel, le bénéfice d’exploitation a lui bondi de 49 pour cent à 16,6 millions d’euros. Le bénéfice net a lui augmenté de 34 pour cent à 14,7 millions, soit 1,55 euro rapporté par action.

En ce qui concerne les prévisions, l’objectif de Jensen-Group en 2025 est de “maintenir son orientation stratégique et de continuer à renforcer sa position sur le marché et sa rentabilité”.

Le groupe entend y parvenir “en tirant pleinement parti de son solide carnet de commandes du début d’année et en se concentrant systématiquement sur l’excellence commerciale et industrielle dans l’exécution”.

Jensen-Group a toutefois épinglé l’incertitude entourant les tarifs douaniers, qui “pourraient déclencher une récession économique sur nos marchés clés”.

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