(ABM FN) Le spécialiste de la blanchisserie Jensen-Group a fait état ce lundi après la clôture des marchés de résultats en hausse et ce sur un large front au premier trimestre.
Pour le groupe coté hors indice principal à la bourse de Bruxelles, les trois premiers mois de l’année se sont soldés par une hausse de 20 pour cent des commandes à 137,5 millions d’euros, et par un chiffre d’affaires en hausse de 17,0 pour cent à 127,5 millions.
Toujours en glissement annuel, le bénéfice d’exploitation a lui bondi de 49 pour cent à 16,6 millions d’euros. Le bénéfice net a lui augmenté de 34 pour cent à 14,7 millions, soit 1,55 euro rapporté par action.
En ce qui concerne les prévisions, l’objectif de Jensen-Group en 2025 est de “maintenir son orientation stratégique et de continuer à renforcer sa position sur le marché et sa rentabilité”.
Le groupe entend y parvenir “en tirant pleinement parti de son solide carnet de commandes du début d’année et en se concentrant systématiquement sur l’excellence commerciale et industrielle dans l’exécution”.
Jensen-Group a toutefois épinglé l’incertitude entourant les tarifs douaniers, qui “pourraient déclencher une récession économique sur nos marchés clés”.