(ABM FN) Le secteur américain des services a vu sa croissance se renforcer nettement en août aux États-Unis, selon l’enquete publiée ce jeudi après-midi par l’Institute for Supply Management (ISM).
Alors qu’un indice supérieur à 50 points témoigne d’une activité en croissance et inversement, l’indice des directeurs d’achat des entreprises du secteur américain des services a progressé de 50,1 points en juillet à 52,0 points en août, soit plus que les 50,8 points sur lesquels misaient les économistes.
L’économiste Steve Miller de l’ISM a souligné dans une note explicative que l’indice est en mode croissance pour le troisième mois consécutif.
A noter que le sous-indice des nouvelles commandes a fortement augmenté, de 50,3 à 56,0 points, tandis que le sous-indice de l’emploi est resté bien en dessous des 50 points, à savoir à 46,5 points.
Plus tôt dans l’après-midi, les données mesurées par S&P Global cette fois ont montré que la croissance du secteur des services avait quelque peu ralenti en août, reculant de 55,7 à 54,5 points.