(ABM FN) ING a besoin de moins de banquiers d’affaires au sein de sa division Wholesale Bank, les clients étant plus réticents à investir en raison de l’incertitude qui règne sur les marchés. La banque l’a confirmé ce lundi à ABM Financial News après des informations parues dans les médias.
La banque a informé ce lundi ses employés qu’environ 230 emplois allaient être supprimés au sein de sa banque d’affaires mondiale, qui compte au total quelque 15.000 employés. Il s’agit principalement de directeurs et de directeurs généraux occupant des fonctions commerciales et chargés des relations avec la clientèle. ING a conclu qu’il y avait trop de postes de ce type dans l’organisation par rapport aux postes juniors tels que ceux de vice-président, d’associé et d’analyste.
La répartition des suppressions d’emplois correspondra à la répartition des employés dans les différentes régions. Cela représente 80 pour cent en Europe, y compris le Moyen-Orient et l’Afrique, et les 20 pour cent restants en Asie et aux États-Unis.
© Copyright ABM Financial News. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM FN does not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon. pers@abmfn.be