(ABM FN) Infineon a enregistré un chiffre d’affaires en légère hausse au cours du dernier trimestre et estime que la marge sera supérieure aux prévisions pour cette année. C’est ce qu’a annoncé ce mardi le fabricant allemand de puces électroniques.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 3 pour cent sur une base trimestrielle pour atteindre 3,7 milliards d’euros. Infineon s’attendait à ce que le chiffre d’affaires s’établisse à environ 3,7 milliards d’euros.
La marge brute a augmenté de 38,7 à 40,9 pour cent sur une base trimestrielle et le bénéfice net a même augmenté de 31 pour cent pour atteindre 305 millions d’euros.
Prévisions
Sur la base des trois premiers trimestres, Infineon table pour l’ensemble de l’exercice sur un chiffre d’affaires de 14,6 milliards d’euros. “Une légère baisse par rapport à l’année dernière”. Infineon ne tient plus compte d’un taux de change euro/dollar de 1,125, mais de 1,15.
Lors de la dernière mise à jour trimestrielle, Infineon avait déjà indiqué qu’il ne tablait plus sur une légère croissance du chiffre d’affaires, mais plutôt sur une légère baisse.
La marge brute ajustée s’élèvera cette année à au moins 40 pour cent, alors qu’Infineon tablait auparavant sur environ 40 pour cent.
L’action Infineon augmente de 5,1 pour cent ce mardi.