(ABM FN) Inclusio a annoncé ce mardi après la clôture des marchés son intention de proposer un dividende optionnel aux actionnaires, leur permettant de réinvestir dans le groupe immobilier à vocation sociale par le biais d’une augmentation de capital.
“En leur donnant la possibilité de réinvestir leur dividende dans le capital, Inclusio récompensera ses actionnaires tout en renforçant ses fonds propres, ce qui permettra d’investir dans des nouveaux projets immobiliers destinés à des personnes fragilisées”, peut-on lire dans le communiqué de presse du groupe coté hors indice principal à Bruxelles.
Le prix d’émission d’une nouvelle action sera déterminé sur base du cours moyen de l’action, diminué de la valeur du dividende brut de 0,82 euro et d’une décote qui sera déterminée par le conseil d’administration le 21 mai prochain.
La période d’option, pendant laquelle les actionnaires peuvent souscrire à l’augmentation de capital, débutera le 28 mai prochain et se terminera le 11 juin à 16 heures.
Les actionnaires qui n’exercent pas leur option pendant cette période recevront le dividende net en espèces, ajoute Inclusio, tandis que les actionnaires ont également la possibilité de recevoir le dividende entièrement en espèces et d’opter pour une combinaison des deux.
La décision finale de proposer ce dividende optionnel sera décidée le 21 mai, à condition que les actionnaires approuvent l’affectation du résultat net annuel 2024, telle que proposée par le conseil d’administration lors de l’AG annuelle qui se tiendra ce jour-là.
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.