Inclusio annonce une hausse de ses revenus locatifs

(ABM FN) Inclusio a clôturé le premier semestre 2025 avec une hausse de ses revenus locatifs et un résultat distribuable plus élevé. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi matin la société immobilière sociale.

Les revenus locatifs nets se sont élevés à 8,4 millions d’euros, soit une augmentation de 16,0 pour cent sur base annuelle, grâce à un taux d’occupation élevé de 99,0 pour cent, au lancement de plusieurs projets au cours des 12 derniers mois et à l’indexation des loyers.

La durée moyenne restante des contrats de location est de 12,0 ans.

Le résultat distribuable a même augmenté de 21,6 pour cent pour atteindre 4,1 millions d’euros.

Au 30 juin 2025, le ratio d’endettement s’élevait à 41,6 pour cent, soit une légère augmentation due aux projets en cours de développement ainsi qu’au paiement du dividende pour l’exercice 2024.

La valeur intrinsèque par action Inclusio s’élevait à 30,2 euros à la fin du mois de juin, soit une baisse de 1,5 pour cent par rapport au 31 décembre 2024.

“Sur la base des excellents résultats du premier semestre et sauf circonstances imprévues”, Inclusio prévoit un dividende brut d’au moins 0,92 euro par action pour l’exercice 2025. Cela représenterait une augmentation de 12 pour cent par rapport à 2024.

Inclusio s’est déclarée déterminée à poursuivre sa croissance tout en maximisant son impact social et environnemental et à réaliser des performances financières solides qui profitent à toutes ses parties prenantes.

“Cerise sur le gâteau: au cours du premier semestre le cours de bourse a augmenté de 25 pour cent”, a ajouté le PDG Lionel Van Rillaer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire