Hausse du chiffre d’affaires et des bénéfices pour Novo Nordisk

(ABM FN) Novo Nordisk a clôturé le premier semestre avec une hausse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices, mais cela n’a pas empêché la révision à la baisse, la semaine dernière, des prévisions pour 2025. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi matin le laboratoire pharmaceutique danois.

Le chiffre d’affaires de Novo Nordisk a augmenté de 16 pour cent au cours des six premiers mois, pour atteindre 154,9 milliards de couronnes. Compte tenu des taux de change, la croissance du chiffre d’affaires s’est élevée à 18 pour cent, comme Novo Nordisk l’avait prévu la semaine dernière.

Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 25 pour cent pour atteindre 72,2 milliards de couronnes danoises. Après ajustement des taux de change, cette augmentation s’élève à 29 pour cent.

La semaine dernière, Novo Nordisk avait déjà été contraint de revoir à la baisse ses prévisions pour cette année, en raison de l’impact des contrefaçons du médicament amaigrissant Wegovy.

“Bien que nous ayons réalisé une croissance de 18 pour cent de notre chiffre d’affaires au premier semestre 2025, nous avons revu à la baisse nos prévisions pour l’ensemble de l’année en raison des perspectives de croissance plus faibles pour nos traitements GLP-1 au second semestre 2025”, a déclaré ce mercredi le PDG Lars Fruergaard Jørgensen.

Par conséquent, la croissance du chiffre d’affaires pour 2025 est désormais estimée entre 8 et 14 pour cent, contre 13 à 21 pour cent précédemment.

Le bénéfice d’exploitation ne devrait plus augmenter de 16 à 24 pour cent cette année, mais de 10 à 16 pour cent, selon Novo Nordisk.

“La croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice d’exploitation en couronnes danoises devrait être inférieure de 4 et 7 points de pourcentage respectivement à celle prévue à taux de change constant”, a déclaré la société, en raison de la baisse du dollar par rapport à la couronne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire