(ABM FN) Au deuxième trimestre, Ferrari a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices par rapport à la même période l’année dernière. C’est ce qui ressort des résultats publiés jeudi par le constructeur italien de voitures de sport.
Le PDG Benedetto Vigna a parlé de “résultats solides”. Au cours du dernier trimestre, le constructeur automobile n’a, selon ses propres déclarations, subi “aucun impact significatif” des droits d’importation sur les voitures européennes importées aux États-Unis.
Ferrari a vu son chiffre d’affaires trimestriel augmenter de 4,4 pour cent sur une base annuelle pour atteindre près de 1,8 milliard d’euros. 3.494 voitures de sport ont été livrées, soit 10 de plus qu’au deuxième trimestre 2024.
En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Ferrari a livré 9 exemplaires de moins, mais 12 de plus en Amérique. En Chine, il y a eu une baisse de 4 voitures, mais ailleurs en Asie, il y en a eu 11 de plus.
L’augmentation du chiffre d’affaires a généré un bénéfice net de 425 millions d’euros. Au deuxième trimestre 2024, le constructeur avait réalisé un bénéfice de 413 millions d’euros. L’EBITDA a augmenté de 5,9 pour cent pour atteindre 709 millions d’euros.
Ferrari, dans laquelle l’investisseur Exor, coté à Amsterdam, détient une participation importante, a déclaré ce jeudi avoir davantage confiance dans ses prévisions pour 2025.
Le constructeur vise notamment un chiffre d’affaires supérieur à 7 milliards d’euros, contre 6,7 milliards d’euros l’année dernière.