(ABM FN) Recticel a clôturé les six premiers mois de 2025 avec une hausse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise ce vendredi matin.
“Recticel est ravi d’annoncer une croissance organique de son chiffre d’affaires pour le troisième semestre consécutif depuis le début du ralentissement dans le secteur européen de la construction. Nous surpassons une nouvelle fois les marchés difficiles et la tendance à la baisse des coûts des intrants”, a déclaré le PDG Jan Vergote dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires du deuxième trimestre a augmenté de 11,8 pour cent pour atteindre 176,8 millions d’euros. Au cours du premier semestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 12,3 pour cent pour atteindre 335,2 millions d’euros.
L’EBITDA ajusté a augmenté de 10,4 pour cent pour atteindre 27,7 millions d’euros au cours du premier semestre de cette année.
Malgré une forte pression concurrentielle, la marge EBITDA ajustée sur le chiffre d’affaires est restée stable à 8,3 pour cent, “grâce à une gamme de produits améliorée et à une productivité accrue”.
Le bénéfice opérationnel ajusté s’est élevé à 12,0 millions d’euros au cours des six premiers mois.
Recticel a annoncé un bénéfice de 6,6 millions d’euros, après une légère perte au premier semestre de l’année dernière.
Recticel a donné des prévisions prudemment positives.
“Dans certains marchés géographiques résidentiels et non résidentiels, on observe une légère augmentation du nombre de permis de construire, même si la plupart d’entre eux n’ont pas encore donné lieu à des activités de construction concrètes”.
La concurrence sur les prix reste vive sur tous les marchés et dans toutes les catégories de produits, a ajouté Recticel.
Recticel prévoit une nouvelle croissance à un chiffre élevé au second semestre.
La société s’attend ainsi à ce que l’EBITDA ajusté s’élève à environ 55 millions d’euros en 2025, contre 49,6 millions d’euros pour l’ensemble de l’année 2024.