(ABM FN) Qualcomm a atteint ses propres prévisions au cours du dernier trimestre et prévoit une hausse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices pour le trimestre en cours. C’est ce qui ressort de la mise à jour trimestrielle publiée hier soir par l’entreprise de San Diego.
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 10 pour cent sur base annuelle, passant de 9,4 à 10,4 milliards de dollars. Qualcomm a ainsi atteint ses propres prévisions, qui tablaient sur un chiffre d’affaires compris entre 9,9 et 10,7 milliards de dollars.
Le bénéfice net a même augmenté de 25 pour cent, passant de 2,1 à 2,7 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté est passé de 2,33 à 2,77 dollars par action. La société est ainsi restée dans ses propres prévisions, qui tablaient sur un bénéfice par action compris entre 2,60 et 2,80 dollars.
Pour le trimestre en cours, Qualcomm a annoncé mercredi un chiffre d’affaires compris entre 10,3 et 11,1 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action est estimé entre 2,75 et 2,95 dollars.
Qualcomm fabrique des processeurs mobiles et des chipsets pour l’internet sans fil 5G.