Hausse du chiffre d’affaires et des bénéfices chez Kinepolis

(ABM FN) Kinepolis a réalisé un chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse au cours des six premiers mois de cette année, en partie grâce aux blockbusters internationaux du deuxième trimestre. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié ce jeudi matin par la société.

Au cours du premier semestre 2025, Kinepolis a accueilli 14,3 millions de visiteurs, soit une augmentation de 2,2 pour cent par rapport à la même période en 2024. La croissance a principalement été réalisée au deuxième trimestre, où le nombre de visiteurs a augmenté de 17,3 pour cent par rapport à la même période en 2024.

Cette reprise fait suite à un premier trimestre difficile et a été stimulée par le succès, entre autres, de “A Minecraft Movie” et “Lilo & Stitch”.

“Les blockbusters internationaux à fort succès ont eu un effet de levier sur notre stratégie de premiumisation. Le deuxième trimestre montre que nos investissements dans l’expérience et l’innovation, ainsi que notre modèle opérationnel, sont particulièrement rentables”, a déclaré le PDG Eddy Duquenne.

Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 257,9 millions d’euros au premier semestre, soit une augmentation de 6,2 pour cent par rapport à la même période en 2024.

L’EBITDA ajusté s’est élevé à 63,9 millions d’euros au premier semestre 2025. L’EBITDA après leases s’est établi à 46,4 millions d’euros. L’EBITDA ajusté après leases par visiteur a augmenté de 2,71 euros au premier semestre 2024 à 3,25 euros au premier semestre 2025.

Le bénéfice du premier semestre 2025 s’est élevé à 7,0 millions d’euros, contre 0,1 million d’euros pour la même période de l’année précédente. Le bénéfice par action est passé de 0,00 euro à 0,26 euro.

La dette financière nette, hors engagements de location, a augmenté de 5,2 millions d’euros par rapport au 31 décembre 2024, pour atteindre 324,5 millions d’euros à la fin juin 2025.

L’exploitant de salles de cinéma n’a pas publié de prévisions pour l’ensemble de l’exercice.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire