(ABM FN) Au deuxième trimestre, AB InBev a enregistré une baisse des volumes, mais une hausse du chiffre d’affaires et de l’EBITDA. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce jeudi par le plus grand brasseur mondial.
“Grâce à la résilience de la catégorie des bières et à la dynamique soutenue de nos mégamarques, nous avons de nouveau enregistré une croissance rentable au cours de ce trimestre”, a déclaré le PDG Michel Doukeris dans un communiqué.
Après un “premier semestre solide”, le dirigeant est convaincu que “nous serons en mesure de réaliser nos prévisions pour 2025”.
Les volumes ont reculé de 1,9 pour cent au cours du dernier trimestre, alors que les analystes tablaient sur une baisse de seulement 0,3 pour cent.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 3,0 pour cent en termes organiques pour atteindre 15,0 milliards de dollars et l’EBITDA s’est établi à 5,3 milliards de dollars, soit une hausse de 6,5 pour cent.
Les analystes tablaient auparavant sur une croissance organique du chiffre d’affaires de 3,2 pour cent et une hausse de l’EBITDA de 5,7 pour cent.
Au cours des trois premiers mois de cette année, les volumes ont encore reculé de 2,2 pour cent, mais le chiffre d’affaires a progressé de 1,5 pour cent.
Prévisions
AB InBev prévoit que l’EBITDA augmentera en 2025 conformément aux prévisions à moyen terme. Cela correspond à une croissance de 4 à 8 pour cent. Les investissements se situeront cette année entre 3,5 et 4,0 milliards de dollars.