Hausse du chiffre d’affaires BioNTech réduit ses pertes

(ABM FN) BioNTech a enregistré un chiffre d’affaires supérieur aux prévisions au cours du dernier trimestre, tout en réduisant ses pertes. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce lundi par la société allemande de biotechnologie cotée à Wall Street.

“Au cours du deuxième trimestre, nous avons franchi des étapes importantes pour faire de BioNTech une société de biotechnologie multi-produits”, a déclaré Ugur Sahin, PDG et cofondateur, dans un communiqué.

BioNTech a enregistré un chiffre d’affaires de 261 millions de dollars au cours du dernier trimestre, contre 129 millions de dollars à la même période l’année précédente.

La société a ainsi largement dépassé les quelque 150 millions de dollars attendus. BioNTech a dépensé 509 millions de dollars en R&D au cours du dernier trimestre, contre 585 millions de dollars à la même période l’année précédente.

La perte nette s’est élevée à 387 millions de dollars, soit 1,60 dollar par action, contre une perte de 808 millions de dollars un an plus tôt.

Au cours des six premiers mois de 2025, le chiffre d’affaires est passé de 316 à 444 millions de dollars. Il en découle une perte de 802 millions de dollars, soit 3,33 dollars par action, contre une perte de plus de 1,1 milliard de dollars au premier semestre 2024.

Fin juin 2025, la société disposait de près de 16 milliards de dollars de liquidités.

BioNTech prévoit que la collaboration avec Bristol Myers Squibb renforcera encore la situation financière de la société grâce à un paiement anticipé de 1,5 milliard de dollars.

Prévisions

BioNTech a réitéré lundi ses prévisions et vise ainsi pour 2025 un chiffre d’affaires compris entre 1,7 et 2,2 milliards de dollars. La société prévoit de consacrer cette année entre 2,6 et 2,8 milliards de dollars à la R&D.

L’action BioNTech est en hausse de 2,0 pour cent en avant-bourse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire